Pages

samedi 8 mai 2010

Changement de fil

C'est la fin de ce blog sous Blogspot.

Il ne s'arrête pas vraiment puisqu'il continue sous Wordpress à cette adresse http://cfalguiere.wordpress.com/.

Mon nouvel article est . Tous les agrégateurs n'ayant pas encore été mis à jour, je continue à poster les liens ici.


Pourquoi j'ai changé ?

Je n'ai pas de grief particulier contre Blogspot.

C'est simple à prendre en main donc pratique quand on se lance. Un inconvénient majeur pour moi est que les reformatages automatiques de texte ne permettent pas de mettre du code dans les posts, en particulier dès qu'il y du XML. Or vu la nature du blog, c'est un peu pénible. J'ai contourné le problème avec des images et puis au bout d'un moment j'ai cherché autre chose.

Une autre raison de passer sous Wordpress est que je participe aussi à deux autre blogs, Valtech et Duchess France et ces blogs sont sous Wordpress. C'est plus cohérent, et ça passe mieux dans les agrégateurs.

Wordpress est un peu plus compliqué à prendre en main au départ, mais plus puissant.


18 mois, le temps d'apprendre à marcher ...

Ce blog a duré environ 18 mois ici de Juin 2008 à début 2010 avec 14 articles, et presque autant de brouillons que je n'ai jamais eu le temps de finaliser.

Je continue ailleurs et j'espère que ceux (et celles) qui ont apprécié mes articles me suivront en adaptant leurs bookmarks et leurs flux.

J'ai repris l'essentiel du contenu dans le nouveau blog.
http://cfalguiere.wordpress.com/ pour la suite de cette aventure ...


Aucun commentaire: